A propos

AfricaVet.com est une plateforme panafricaine dédiée à la médecine vétérinaire et à la santé animale en Afrique. Elle propose des actualités, des analyses et des ressources techniques dans une approche One Health, ainsi que des outils pratiques (veille et alertes, dossiers, infographies, agenda, applications,..) et des opportunités (emplois, formations, événements, …) au service de la communauté vétérinaire et des filières.

Contactez-nous

Contactez-nous

Vous souhaitez proposer un sujet, partager un communiqué, publier une opportunité (emploi/appel/formation) ou signaler une information en santé animale ? L’équipe AfricaVet est à votre écoute.

Contacts

Rédaction (articles, interviews, droit de réponse, opportunités, partenariats)
Email : redaction@africavet.com

Corrections / signalements
Merci d’indiquer le lien de l’article, l’élément à corriger et une source justificative.
Email : contact@africavet.com

Communiqués et alertes sanitaires

Envoyez vos informations avec : pays, date, source et lien/document officiel.

Réseaux sociaux

Facebook : https://www.facebook.com/africavetwebportail
X : https://x.com/africavet
LinkedIn : https://be.linkedin.com/in/africavet-v%C3%A9t%C3%A9rinaire-4b43a920

Confidentialité

Les informations transmises via le formulaire ou par email sont utilisées uniquement pour traiter votre demande et ne sont pas partagées, sauf nécessité éditoriale ou obligation légale.

Important

AfricaVet est une plateforme d’information. En cas d’urgence sanitaire ou de situation clinique, contactez un vétérinaire et/ou les services vétérinaires compétents.


Formulaire de contact (WordPress)

Champs recommandés : Nom, Organisation/Fonction, Pays, Email, Objet, Type de demande (liste), Message, Liens/Références, Pièce jointe (optionnel).

Case à cocher :
« J’accepte que mes informations soient utilisées uniquement pour répondre à ma demande. »

Cameroun : Des terroristes tuent pêcheurs nigérians

Six pêcheurs nigérians ont été tués par des terroristes dans l’extrême-nord du Cameroun, ont indiqué jeudi un responsable de l’administration et un officier de gendarmerie.


Selon nos confères du site d’information sahel-intelligence, l’attaque a eu lieu dans la zone du lac Tchad, aux confins du Nigeria, du Niger, du Cameroun et du Tchad, qui sert de repaire aux assaillants.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, « trois hommes armés de la nébuleuse Boko Haram sont arrivés à bord d’une moto et s’en sont pris à des pêcheurs nigérians », a déclaré un haut responsable de l’administration du département du Logone-et-Chari.

« Il y a eu cinq morts à Anguirkima et un à Bideine », des villages limitrophes proches des frontières du Tchad et du Nigeria, selon lui.

L’attaque et le bilan ont été confirmés par un officier de la gendarmerie déployé dans la région.

Les autorités camerounaises parlent indifféremment de Boko Haram pour qualifier ce groupe terroriste nigérian et sa branche dissidente, le groupe État islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap).

About Author

Malick Kane

Leave a comment