A propos

AfricaVet.com est une plateforme panafricaine dédiée à la médecine vétérinaire et à la santé animale en Afrique. Elle propose des actualités, des analyses et des ressources techniques dans une approche One Health, ainsi que des outils pratiques (veille et alertes, dossiers, infographies, agenda, applications,..) et des opportunités (emplois, formations, événements, …) au service de la communauté vétérinaire et des filières.

Contactez-nous

Contactez-nous

Vous souhaitez proposer un sujet, partager un communiqué, publier une opportunité (emploi/appel/formation) ou signaler une information en santé animale ? L’équipe AfricaVet est à votre écoute.

Contacts

Rédaction (articles, interviews, droit de réponse, opportunités, partenariats)
Email : redaction@africavet.com

Corrections / signalements
Merci d’indiquer le lien de l’article, l’élément à corriger et une source justificative.
Email : contact@africavet.com

Communiqués et alertes sanitaires

Envoyez vos informations avec : pays, date, source et lien/document officiel.

Réseaux sociaux

Facebook : https://www.facebook.com/africavetwebportail
X : https://x.com/africavet
LinkedIn : https://be.linkedin.com/in/africavet-v%C3%A9t%C3%A9rinaire-4b43a920

Confidentialité

Les informations transmises via le formulaire ou par email sont utilisées uniquement pour traiter votre demande et ne sont pas partagées, sauf nécessité éditoriale ou obligation légale.

Important

AfricaVet est une plateforme d’information. En cas d’urgence sanitaire ou de situation clinique, contactez un vétérinaire et/ou les services vétérinaires compétents.


Formulaire de contact (WordPress)

Champs recommandés : Nom, Organisation/Fonction, Pays, Email, Objet, Type de demande (liste), Message, Liens/Références, Pièce jointe (optionnel).

Case à cocher :
« J’accepte que mes informations soient utilisées uniquement pour répondre à ma demande. »

Cameroun : Développement de la pisciculture avec l’appui du Japon

Une délégation japonaise conduite par le Représentant résident de l’Agence Japonaise de la Coopération Internationale (JICA) au Cameroun a fait des propositions au Ministre de l’Élevage, des Pêches et des Industries Animales (MINEPIA).


La pisciculture au Cameroun connait un développement certain depuis quelques années mais l’on peut faire mieux. Ce point de vue est de deux experts japonais en la matière qui étaient chez le Ministre de l’Élevage, des Pêches et des Industries Animales pour lui présenter les résultats d’une étude que ces derniers ont menée dans cinq régions du pays.

L’objectif était de recueillir les forces et les faiblesses du Cameroun d’une part, mais aussi les menaces et les opportunités d’autre part en matière de développement de la pisciculture. A terme, il est question de formuler un nouveau projet de développement de la pisciculture au Cameroun. Mais bien avant, la partie japonaise attend quelques préalables du gouvernement avant la deuxième étude qui interviendra en octobre prochain.



Le Japon est l’un des premiers pays producteurs de poissons dans le monde. Il voudrait partager son expérience avec le Cameroun dont le poisson constitue l’un des premiers produits de consommation. La délégation japonaise était conduite par le Représentant résident de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), KAGEYAMA TADASHI.

About Author

Malick Kane

Leave a comment