A propos

AfricaVet.com est une plateforme panafricaine dédiée à la médecine vétérinaire et à la santé animale en Afrique. Elle propose des actualités, des analyses et des ressources techniques dans une approche One Health, ainsi que des outils pratiques (veille et alertes, dossiers, infographies, agenda, applications,..) et des opportunités (emplois, formations, événements, …) au service de la communauté vétérinaire et des filières.

Contactez-nous

Contactez-nous

Vous souhaitez proposer un sujet, partager un communiqué, publier une opportunité (emploi/appel/formation) ou signaler une information en santé animale ? L’équipe AfricaVet est à votre écoute.

Contacts

Rédaction (articles, interviews, droit de réponse, opportunités, partenariats)
Email : redaction@africavet.com

Corrections / signalements
Merci d’indiquer le lien de l’article, l’élément à corriger et une source justificative.
Email : contact@africavet.com

Communiqués et alertes sanitaires

Envoyez vos informations avec : pays, date, source et lien/document officiel.

Réseaux sociaux

Facebook : https://www.facebook.com/africavetwebportail
X : https://x.com/africavet
LinkedIn : https://be.linkedin.com/in/africavet-v%C3%A9t%C3%A9rinaire-4b43a920

Confidentialité

Les informations transmises via le formulaire ou par email sont utilisées uniquement pour traiter votre demande et ne sont pas partagées, sauf nécessité éditoriale ou obligation légale.

Important

AfricaVet est une plateforme d’information. En cas d’urgence sanitaire ou de situation clinique, contactez un vétérinaire et/ou les services vétérinaires compétents.


Formulaire de contact (WordPress)

Champs recommandés : Nom, Organisation/Fonction, Pays, Email, Objet, Type de demande (liste), Message, Liens/Références, Pièce jointe (optionnel).

Case à cocher :
« J’accepte que mes informations soient utilisées uniquement pour répondre à ma demande. »

Côte d’Ivoire : Le Premier Ministre procédera au lancement officiel du Programme Stratégique de Transformation de l’Aquaculture le 1er août à Loka (Bouake)

Le Premier Ministre, Patrick Achi, procèdera au lancement officiel du Programme Stratégique de Transformation de l’Aquaculture en Côte d’Ivoire (PSTACI), le 1er août 2022 à la station piscicole de la Loka (Bouaké).


Ce Programme s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’aquaculture durable et vise à combler le déficit en produits halieutiques. Le PSTACI permettra à la Côte d’Ivoire de produire environ 500 000 tonnes de poisson à l’horizon 2030, avec une chaîne de valeurs estimée à 825 milliards de FCFA. Ce programme devrait permettre de réduire significativement les importations et atteindre l’autosuffisance alimentaire dans ce domaine. Il permettra aussi de stimuler l’investissement dans le secteur aquacole et la création d’emplois pour les femmes et jeunes.

Dans sa phase pilote, avec l’appui d’experts nationaux et internationaux, deux sites ont été retenus. Ce sont la station piscicole de la Loka (Bouaké), et l’Ecole de Spécialisation en Pisciculture et Pêche Continentale de Tiebissou (site de Koubi).



Le PSTACI a été créé par le gouvernement ivoirien dans le cadre de la mise en œuvre du programme ‘’Côte d’Ivoire Solidaire’’ en lien avec la Politique nationale de Développement de l’Elevage, de la Pêche et de l’Aquaculture (PONADEPA) qui est le cadre cohérent de programmation des investissements publics et privés dans le secteur des ressources animales et halieutiques, sur la période 2022-2026.

La Côte d’Ivoire, dans sa stratégie Côte d’Ivoire 2030, ambitionne de faire du développement aquacole un instrument privilégié de croissance économique, de lutte contre la pauvreté, de la sécurité alimentaire, et de création d’emplois.

Source : Gouv.ci

About Author

Malick Kane

Leave a comment