
Dans le cadre des activités du LINAFI à l’horizon 2024, la lutte contre l’importation de produits halieutiques a été priorisée. C’est ce qu’a déclaré la 16ème session ordinaire du Conseil d’Administration de l’Institut des Arts Nautiques et de la Pêche de Limbé (LINAFI).
La séance qui s’est déroulée le 12 janvier 2024 à Douala, a été présidée par le Ministre de l’Elevage, de la Pêche et des Industries Animales, Président du Conseil d’Administration du LINAFI.
Parmi les activités de LINAFI pour 2024 figurent la formation initiale et continue des étudiants, la recherche appliquée et la gouvernance et l’appui institutionnel.

Entre-temps, les grands projets réalisés en 2023 comprenaient l’extension des installations aquacoles et l’énorme contribution à la lutte contre l’importation de produits halieutiques. Ces activités seront prolongées jusqu’en 2024 parallèlement à l’acquisition d’un bus de 30 places pour permettre aux élèves de visiter des fermes industrielles.
Le budget voté s’élève à 5 cent 63 millions avec une augmentation de 7 millions de francs CFA
Par ailleurs, les activités pour 2023 ont été exécutées à 85 %.
L’Institut des Arts Nautiques et de la Pêche de Limbé est un Institut Supérieur Professionnel et Technique, qui forme des Camerounais et des étrangers dans divers domaines des sciences halieutiques et nautiques.

Source : MINEPIA (Texte et Photos), 2023