A propos

AfricaVet est le portail de la medecine vétérinaire en Afrique. Créer en 2010 pour …

Contactez-nous

 

Phone

+221 000 000 000

 

Address

Dakar, ……,
Yaoundé, Biyem-assi

Cameroun : Développement de la pisciculture avec l’appui du Japon

Une délégation japonaise conduite par le Représentant résident de l’Agence Japonaise de la Coopération Internationale (JICA) au Cameroun a fait des propositions au Ministre de l’Élevage, des Pêches et des Industries Animales (MINEPIA).


La pisciculture au Cameroun connait un développement certain depuis quelques années mais l’on peut faire mieux. Ce point de vue est de deux experts japonais en la matière qui étaient chez le Ministre de l’Élevage, des Pêches et des Industries Animales pour lui présenter les résultats d’une étude que ces derniers ont menée dans cinq régions du pays.

L’objectif était de recueillir les forces et les faiblesses du Cameroun d’une part, mais aussi les menaces et les opportunités d’autre part en matière de développement de la pisciculture. A terme, il est question de formuler un nouveau projet de développement de la pisciculture au Cameroun. Mais bien avant, la partie japonaise attend quelques préalables du gouvernement avant la deuxième étude qui interviendra en octobre prochain.



Le Japon est l’un des premiers pays producteurs de poissons dans le monde. Il voudrait partager son expérience avec le Cameroun dont le poisson constitue l’un des premiers produits de consommation. La délégation japonaise était conduite par le Représentant résident de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), KAGEYAMA TADASHI.

About Author

Malick Kane

Leave a comment