A propos

AfricaVet.com est une plateforme panafricaine dédiée à la médecine vétérinaire et à la santé animale en Afrique. Elle propose des actualités, des analyses et des ressources techniques dans une approche One Health, ainsi que des outils pratiques (veille et alertes, dossiers, infographies, agenda, applications,..) et des opportunités (emplois, formations, événements, …) au service de la communauté vétérinaire et des filières.

Contactez-nous

Contactez-nous

Vous souhaitez proposer un sujet, partager un communiqué, publier une opportunité (emploi/appel/formation) ou signaler une information en santé animale ? L’équipe AfricaVet est à votre écoute.

Contacts

Rédaction (articles, interviews, droit de réponse, opportunités, partenariats)
Email : redaction@africavet.com

Corrections / signalements
Merci d’indiquer le lien de l’article, l’élément à corriger et une source justificative.
Email : contact@africavet.com

Communiqués et alertes sanitaires

Envoyez vos informations avec : pays, date, source et lien/document officiel.

Réseaux sociaux

Facebook : https://www.facebook.com/africavetwebportail
X : https://x.com/africavet
LinkedIn : https://be.linkedin.com/in/africavet-v%C3%A9t%C3%A9rinaire-4b43a920

Confidentialité

Les informations transmises via le formulaire ou par email sont utilisées uniquement pour traiter votre demande et ne sont pas partagées, sauf nécessité éditoriale ou obligation légale.

Important

AfricaVet est une plateforme d’information. En cas d’urgence sanitaire ou de situation clinique, contactez un vétérinaire et/ou les services vétérinaires compétents.


Formulaire de contact (WordPress)

Champs recommandés : Nom, Organisation/Fonction, Pays, Email, Objet, Type de demande (liste), Message, Liens/Références, Pièce jointe (optionnel).

Case à cocher :
« J’accepte que mes informations soient utilisées uniquement pour répondre à ma demande. »

Afrique du Sud: 14 crocodiles retrouvés

Quatorze crocodiles d’une ferme en Afrique du Sud emportés dans les inondations dévastatrices, qui ont fait plus de 300 morts dans l’est du pays, ont été retrouvés, a déclaré jeudi l’autorité des parcs de la province du Kwazulu-Natal (KZN).

“Les crocodiles qui étaient en liberté ont été retrouvés”, a indiqué sur Twitter l’organisation Ezemvelo KZN Wildlife, qui avait donné l’alerte la veille après la disparition des reptiles d’une ferme appelée “Crocodile Creek” au nord-est de Durban. Ils étaient dans des bassins d’élevage lorsqu’ils ont été emportés. L’alerte avait été lancée pour la disparition de douze animaux mais 14 ont finalement été retrouvés. La côte est du pays est frappée depuis le week-end dernier par les plus fortes pluies depuis 60 ans, qui ont provoqué des inondations et des glissements de terrain meurtriers, notamment dans la ville portuaire de Durban, épicentre de la catastrophe.

About Author

Malick Kane

Leave a comment