A propos

AfricaVet.com est une plateforme panafricaine dédiée à la médecine vétérinaire et à la santé animale en Afrique. Elle propose des actualités, des analyses et des ressources techniques dans une approche One Health, ainsi que des outils pratiques (veille et alertes, dossiers, infographies, agenda, applications,..) et des opportunités (emplois, formations, événements, …) au service de la communauté vétérinaire et des filières.

Contactez-nous

Contactez-nous

Vous souhaitez proposer un sujet, partager un communiqué, publier une opportunité (emploi/appel/formation) ou signaler une information en santé animale ? L’équipe AfricaVet est à votre écoute.

Contacts

Rédaction (articles, interviews, droit de réponse, opportunités, partenariats)
Email : redaction@africavet.com

Corrections / signalements
Merci d’indiquer le lien de l’article, l’élément à corriger et une source justificative.
Email : contact@africavet.com

Communiqués et alertes sanitaires

Envoyez vos informations avec : pays, date, source et lien/document officiel.

Réseaux sociaux

Facebook : https://www.facebook.com/africavetwebportail
X : https://x.com/africavet
LinkedIn : https://be.linkedin.com/in/africavet-v%C3%A9t%C3%A9rinaire-4b43a920

Confidentialité

Les informations transmises via le formulaire ou par email sont utilisées uniquement pour traiter votre demande et ne sont pas partagées, sauf nécessité éditoriale ou obligation légale.

Important

AfricaVet est une plateforme d’information. En cas d’urgence sanitaire ou de situation clinique, contactez un vétérinaire et/ou les services vétérinaires compétents.


Formulaire de contact (WordPress)

Champs recommandés : Nom, Organisation/Fonction, Pays, Email, Objet, Type de demande (liste), Message, Liens/Références, Pièce jointe (optionnel).

Case à cocher :
« J’accepte que mes informations soient utilisées uniquement pour répondre à ma demande. »

RDC : Kinshasa se dit inquiète de l’épidémie de Monkeypox qui a fait 192 morts selon un dernier bilan

Les autorités de Kinshasa ont annoncé mardi que le Monkeypox, également connue sous le nom de “Variole de singe”, a provoqué la mort de 192 personnes sur plus de 3962 cas suspects, suscitant ainsi des inquiétudes chez les hauts dirigeants à Kinshasa qui ont lancé un appel à la communauté internationale pour leur venir en aide selon le site d’information agenceafrique.com

L’alerte a été faite lors d’une conférence de presse co-animée par trois secrétaires généraux des ministères de l’Environnement et Développement durable, de la Santé publique, Hygiène et Prévention, ainsi que de la Pêche et Elevage.

Sur l’ensemble de cas suspects, 375 ont été déjà confirmés. Si le gouvernement a mis en place une cellule de crise pour lutter contre l’épidémie, la propagation de la maladie continue de façon rapide et inquiète les autorités qui invitent la population à plus de responsabilités en respectant les mesures d’hygiène requises.

Un appel à un soutien international a été lancé lors de la conférence de presse, organisée grâce à un apport financier de l’USAID et un appui technique de Breakthrough Action. Eradiquer cette maladie en RDC est une urgence, selon le Dr Jean-Jacques Muyembe, directeur général de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB).

Le Monkeypox se transmet par contact direct avec les sécrétions corporelles ou les fluides corporels des personnes infectées ou des animaux porteurs de la maladie. Les symptômes de la maladie consistent notamment en des maux de tête, des douleurs musculaires, ou encore une éruption cutanée.

Source : Agenceafrique.com

About Author

Malick Kane

Leave a comment