L’Organisation mondiale de la santé animale a un nouveau président, il s’agit du Docteur Komlan Batassé Batawui le représentant permanent du Togo à ladite institution, poste qu’il occupera début 2016.

Il aura pour objectif de moderniser les services vétérinaires, de lutter contre la grippe aviaire et la rage, causes de la non exportation sur le marché international. Selon le nouveau président, le Togo par ses services de santé a augmenté considérablement son revenu.

En illustration, le pays compte 450.000 bovins, 15 millions de volailles et 3.5 millions de petits ruminants, bref un accroissement de plusieurs dizaines de milliers en quelques années.
oieLOGO
C’est dans le souci de lutter efficacement contre les maladies animales sur le plan mondial que l’Office international des épizooties a été créé, office qui deviendra Organisation mondiale de la santé animale.


L’OIE compte 180 pays membres, a des contacts avec 45 autres organisations internationales et régionales et a des représentants sur tous les continents.


Source : http://news.icilome.com/?idnews=811417